Skip links

Youtube : Fiches et écrans de fin, comment les utiliser ?

Depuis mai 2017, sur Youtube les annotations qui permettaient d’insérer des liens dans les vidéos ne sont plus disponibles. La raison ? Celles-ci n’étaient pas accessibles sur smartphone. C’est ainsi que sont apparus les fiches et les écrans de fin Youtube. Que sont ces nouveaux outils ? Comment les utiliser pour communiquer à travers vos vidéos ? Lequel est le plus adéquate selon vos objectifs ?

Les fiches

Si votre objectif est de communiquer et faire la promotion de vos produits, il sera plus efficace d’avoir recours à la création de fiches. Cette fonctionnalité est la plus complète. Elle vous permet d’afficher tout type de contenu et de diriger les visiteurs en dehors de Youtube.

Son fonctionnement : la fiche est accessible tout au long de la vidéo en cliquant sur le bouton “ i ”en haut à droite. Pour attirer l’attention du visiteur, un call-to-action apparaît à un moment que vous déterminez. En cliquant, le contenu s’affiche en haut à droite, dans un cadre en transparence. Ainsi, cette fonctionnalité n’interrompt pas le visionnage.

Les écrans de fin

La seconde est la création d’écran de fin. A la fin de la vidéo, une miniature apparaît. En cliquant, le visiteur est dirigé exclusivement sur une autre vidéo Youtube. De ce fait, cette fonctionnalité restreint le contenu proposé. Mais néanmoins, elle guide le visiteur sur des vidéos d’une même chaîne, ou lui suggère des vidéos sur le même thème. Si votre objectif est de diriger le visiteur sur d’autres vidéos Youtube spécifiques, c’est cette solution qui sera pour vous la plus adaptée.

Vous recherchez comment enrichir vos vidéo Youtube ? Découvrez 4 solutions GRATUITES :

[button target=”_blank” hover_type=”default” text=”Télécharger la fiche Youtube” link=”https://www.clic2buy.com/fd-enrichir-videos-youtube/” background_color=”#dd9933″ border_color=”#dd9933″ margin=”0px 0px 0px 200px”]