digital advertisements

Les français indifférents à vos publicités !

En 2019, 37% des français ont déclaré ne pas aimer la publicité et 47% sont indifférents aux campagnes. Chiffres en hausse par rapport à 2018. L’optimisation des contenus et ciblages est essentielle pour inverser la tendance.

Ces chiffres, dévoilés par Kantar Média dans son étude “Dimension 2019”, sont assez surprenants face au nombre de campagnes générées pour faire la promotion des marques. De cette étude émerge une certitude : l’affichage statique a perdu l’intérêt du consommateur contrairement aux formats Rich Media et vidéo. Ainsi, le consommateur ne se satisfait plus d’une création statique, diffusée sur des écrans offrant pourtant de multiples possibilités.

L’exigence des consommateurs pousse les marques à adapter leurs prises de parole. Associer le bon format, la bonne cible et le bon contenu est un exercice complexe, mais essentiel auquel elles doivent se soumettre pour capter l’attention de leurs cibles.

Une fois cette étape validée, l’enjeu est ensuite de comprendre le comportement des différents personae.

Collecter plus de données et mieux les interpréter

Qu’ils soient classiques (Megabanner, Grand Angle, Skycraper…) ou Rich media (post sponsorisé, vidéo Pré-roll, bannière dynamique…), les formats disponibles se multiplient pour varier vos plans médias et satisfaire le besoin de nouveauté des consommateurs.

Dans le cadre de campagnes produits, adressés à des cibles identifiées, ces derniers peuvent connaître des performances hétérogènes. Ainsi, l’analyse de ces performances est essentielle pour connaître et mieux comprendre les besoins des consommateurs dans le but d’atteindre un objectif ROIste.

A quel produit ma cible est-elle le plus sensible ? Vers quel retailer préfère-t-elle se tourner ? Quel visuel la convainc de passer à l’achat ? Quel canal de distribution est le plus adapté ? Et quel est au final le véritable taux de conversion engendré par ma campagne ?

Si vous pouviez connaître ces informations en temps réel, donneriez-vous une autre direction à vos campagnes ?

Admettons que vous et votre client avez longuement hésité entre deux visuels. Et si vous aviez l’opportunité d’analyser leur efficacité en live, sur vos cibles, en déterminant lequel d’entre eux converti le plus ?

C’est notamment ce que permet Click2Buy : Intégrer notre solution de where to buy à vos campagnes médias, c’est accéder à toutes les datas liées directement au parcours d’achat.

Impressions, clics, redirections chez un retailer, commandes engagées, conversions, performances des différents retailers, devices utilisés par les consommateurs…

Solution adaptable à toutes les prises de paroles digitales, le Where to Buy est un allié idéal pour augmenter les performances de vos dispositifs, tout en simplifiant le parcours d’achat du client.  

Envie d’en savoir plus ? De voir des exemples concrets ? Téléchargez notre fiche produit “Shoppable video” et n’hésitez pas à nous contacter ! 



Téléchargez notre nouvelle édition 2019 du livre blanc
pour tout savoir sur le where to buy
!

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Clic2Buy will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.