Skip links

Marronniers : Booster son business grâce au Where to Buy

En cette période de fêtes, de nombreuses marques – dont peut-être la vôtre – sont sur le qui-vive en matière de business. Pour certaines d’entre elles, c’est la performance de toute une année qui se joue en quelques semaines. Si vous aussi votre business est sensible à une période de l’année, renseignez-vous sur le Where to Buy.

Marronnier : les moment fares de l’année :

Vacances d’été, Pâques, rentrée des classes, Saint Valentin, Halloween… les Marronniers, ces périodes récurrentes chaque année rythment nos vies mais aussi le business de nombreuses entreprises.

Selon une étude sur le secteur Jeux et Jouets par exemple, 60% du chiffre d’affaires est réalisé sur les 3 derniers mois de l’année, et le mois de décembre représente à lui seul plus de 30% du chiffre d’affaires annuel. C’est dire la période charnière que représentent les fêtes de fin d’année pour les marques du secteur.

Tous les leviers sont donc bons à activer à ces périodes charnières. Le digital constitue une part de plus en plus importante dans les ventes globales. Les communications se démultiplies à ces périodes et sur tous supports, on et offline (des publicités sur le web aux médias plus traditionnels en passant par les catalogues envoyés à domicile).

 

Le Where to Buy pour booster vos ventes

Le Where to Buy permet d’exploiter pleinement le potentiel de vos communications et même de les transformer en canaux de vente directs !

En effet, cette solution s’intègre sur vos supports sous la forme d’un bouton “acheter”. Ainsi, ils deviennent marchands et vos clients achètent directement. Alors n’hésitez plus, le Where to Buy est un véritable levier d’accélération et doit devenir un réflexe pour tous les évènements importants de votre business.

Voici un exemple. Pour l’occasion de la Chandeleur, Nutella a choisi d’utiliser le Where to Buy via un habillage sur la Home page du site Carrefour. Au clic, une page recette s’ouvre. Le shoppeur sélectionne alors depuis la page tous les produits nécéssaire à la réalisation de la recette de son choix. La farine, le lait, ou le pot de Nutella par exemple. Une fois terminée, les produits sont directement envoyé vers son panier drive pour confirmer son achat.

 

Vous aussi, vous souhaitez mettre en place un projet à l’occasion d’un événement particulier ? Sollicitez notre équipe de chefs de projet pour vous accompagner dans la mise de place de votre opération sur-mesure. Notre conseil : pour une mise en oeuvre optimale, prendre contact avec nous 1 à 2 mois avant le lancement de l’opération.

Pour tout connaître du Where to Buy, accédez à notre livre blanc :

[button target=”_blank” hover_type=”default” text=”Télécharger le livre blanc” link=”https://www.clic2buy.com/livre-blanc-where-to-buy/” background_color=”#dd9933″ border_color=”#dd9933″ margin=”0px 0px 0px Opx”]