Qu’est-ce que le Where to Buy ?

Achat

Qu’est-ce que le Where to Buy ?

Le Where to Buy ? Vous pensez littéralement à l’expression « Achetez maintenant » ? Au call-to-action du pure-player Amazon ? Voire même vous n’en n’avez jamais entendu parler ? Dans tous les cas, vous êtes au bon endroit pour tout comprendre sur ce nouveau phénomène.

A l’ère du digital et des synergies nouvelles en online et offline le parcours d’achat cross-canal du consommateur s’est complexifié. Mais au delà de l’expérience client, l’enjeu reste bien la conversion. De ce fait, comment transformer le trafic sur le web en acte d’achat ? C’est là le véritable enjeu du Where to Buy ! Fluidifier ce parcours pour proposer une expérience sans couture et accompagner le consommateur, depuis la communication de la marque, jusqu’au distributeur du produit.

Quelle définition pour le Where to Buy ?

Voici comment nous pourrions définir le Where to Buy : cette nouvelle activité regroupe toutes les solutions d’achat immédiat qui permettent de raccourcir le parcours digital du consommateur. En effet, en s’implémentant sur un support de communication, la solution de Where to Buy connecte la marque à son réseau de distribution (tous canaux : drive, click&collect, livraison…). Ainsi, on évite le phénomène de communication « cul-de-sac » en rendant toutes les communications marchandes.

Le Where to Buy, comment ça marche ?

Cette solution consiste à mettre à la portée du consommateur toutes les options d’achat qui se présentent à lui, lorsqu’il souhaite se procurer un produit. Le Where to Buy répond à la question  : où trouver et acheter mon produit ? Voici les étapes du parcours client :

 

Le Where to Buy, pour qui ?

Ces solutions s’adressent à  un éco-système gagnant, composé des marques, des distributeurs et bien sûr, des utilisateurs du service :

éco-système gagnant Clic2Buy

  • D’une part, vous, marques vous commercialisez vos produits au sein de réseaux de distribution qui ne vous sont pas propres. Obtenez un ROI direct de vos campagnes et supports de communication en utilisant le Where to Buy. En plus, rendez un nouveau service à vos consommateurs. Tous les secteurs et toutes les catégories de produits sont concernés : produits de grande consommation alimentaire et non-alimentaire, cosmétique, bricolage, électroménager, high tech…

 

  • Ensuite,vous, distributeurs référencés dans une solution de Where to Buy, bénéficiez d’un trafic qualifié généré par les marques. C’est simple, vous n’avez qu’à communiquer vos flux produits.

 

  • Enfin, vous, consommateurs, vous savez désormais où trouver et acheter le(s) produit(s) qui vous ont séduits.

 

Le Where to Buy, où l’utiliser ?

Implémentez un call to action « Acheter maintenant » sur vos supports digitaux. Une fois que l’internaute a cliqué sur le bouton, la solution le géolocalise et affiche les distributeurs à proximité qui détiennent le produit. En un clic, le produit est ajouté au panier du distributeur choisi.

Tous vos supports sont éligibles pour intégrer une solution de Where to Buy :

  • La communication de la marque : site web, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…), vidéo, newsletter, fiches produits…
  • Les campagnes et plans média : bannières, native ads, adwords, Video Ads,..

Where to Buy et performances

Différents indicateurs permettent d’analyser vos performances et d’optimiser vos taux de conversion. Notamment le nombre de clics sur vos call-to-action, le nombre de commandes engagées, les supports qui génèrent le plus de commandes ou encore la DN (distribution numérique) de vos produits…

Nous vous donnons un accès à un Back Office Client pour retrouvez la totalité des statistiques et performances.

Intéressé par cette nouvelle solution ? Téléchargez notre livre blanc



Téléchargez notre nouvelle édition 2019 du livre blanc
pour tout savoir sur le where to buy
!

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Clic2Buy will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.