Vos 10 résolutions pour optimiser votre where to buy

Vos 10 résolutions pour optimiser votre where to buy

La nouvelle année approche, c’est le moment idéal pour préparer vos nouvelles résolutions !

Clic2Buy vous en propose 10 qui vous permettront, à coup sûr, d’optimiser votre where to buy.

 

  • Harmoniser l’information

L’intégration du where to buy nécessite l’association de plusieurs acteurs, tels que vous et nous, mais aussi l’agence, et bien d’autres partenaires. De ce fait, il est important que chaque partie dispose des informations exactes et qu’elles ne soient pas transformées au cours du processus. Il faut donc instaurer une bonne communication entre tous,  afin que le projet se déroule sans encombre.

 

  • Le where to buy sur vos réseaux sociaux

Vos réseaux sociaux sont d’excellents supports pour intégrer du where to buy. Ajoutez un lien bitly à chacune de vos prises de parole, afin d’aider l’internaute à trouver les produits que vous mettez en avant.

 

  • Ne pas oublier Youtube

Vous pouvez enrichir vos vidéos youtube en y insérant la fonction de fiche avec le where to buy. C’est un discret call to action situé en haut de votre vidéo. Au clic, une landing page s’ouvre et propose au consommateur d’acheter directement les produits présentés dans la vidéo. Sachant que youtube est utilisé par plus de 37 millions d’internautes, y intégrer du where to buy ne peut qu’être bénéfique pour vous !

 

  • Éduquer vos consommateurs au where to buy

Faire en sorte que vos consommateurs utilisent sans hésitation le where to buy, c’est une résolution qui doit absolument figurer sur votre liste pour 2019 ! Initiés et habitués, ils utiliseront la solution régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire apparaître une pop in qui informe l’utilisateur sur le fonctionnement du where to buy ; c’est d’ailleurs le best practise qu’a adopté Elle & Vire (lien vers l’article).

 

  • Tracker vos liens

Vous avez intégré le where to buy dans votre communication, cependant pour en mesurer son efficacité il faut savoir d’où vient le trafic. Vos landing pages peuvent être consultées par des utilisateurs qui ont cliqué sur un call to action provenant de votre page Facebook, de vos vidéos sur Youtube, ou encore de votre newsletter. Afin de bien distinguer chaque canal, tracker vos liens vous permet de savoir quel support a apporté quel trafic sur la landing page.

 

  • Parler de la solution à vos revendeurs

Satisfaites encore plus vos clients en leur proposant davantage de points de vente. Ils trouveront leur magasins favoris et vous, vous les renseignez sur la majorité des revendeurs de vos produits. Les consommateurs ont bien sûr leurs habitudes et parfois ne savent pas qu’il peuvent trouver les produits souhaités encore plus proche de chez eux.

 

  • Rendre vos vidéos marchandes

Permettre à vos consommateurs d’acheter directement vos produits présents sur vos vidéos ? C’est possible avec la shoppable video (lien vers la fiche). Il suffit d’y ajouter un call to action “acheter” pour rediriger l’internaute vers une landing page sur laquelle il choisira son mode d’achat. Utiliser le where to buy sur chaque support sur lesquels vous communiquez est indispensable pour vous, afin de multiplier les points de contact. Il ne faut donc pas négliger la vidéo, surtout sachant que c’est un support très apprécié des français : plus de 60% d’entre eux en regardent chaque jour.

 

  • Nouveaux produits mis en avant dans une newsletter

Lorsque vous faites la promotion de vos nouveaux produits dans vos newsletters, y ajouter du where to buy permet à vos consommateurs de savoir où et comment il est possible de se les procurer. C’est tout simplement faciliter leur parcours d’achat, les aider dans la recherche d’un produit qu’ils ne connaissent pas encore. Faire en sorte que le consommateur ait le moins de démarches à faire vous permet d’accroître sa satisfaction.

 

  • Prolonger votre univers de marque

Vous pouvez personnaliser votre page de transfert. C’est la page de redirection vers le distributeur choisit par le consommateur, lorsqu’il est sur le point d’acheter votre produit. Il vous est possible, et conseillé, d’y ajouter une image qui correspond à votre univers. Cela permet d’accompagner visuellement l’internaute jusqu’au bout de son parcours d’achat.

 

  • Anticiper la sortie de vos nouveaux produits

La dernière résolution, c’est l’anticipation. Afin de pouvoir appliquer toutes celles citées dans cet article, vous devez prévoir la sortie de vos nouveaux produits. Cela vous donnera le temps d’établir votre plan d’actions concernant l’intégration du where to buy dans vos communications. Vous ne négligerez ainsi aucun canal.

 

Une question ? Une autre bonne résolution à partager ? N’hésitez pas à contacter votre chef de projet !



Téléchargez notre nouvelle édition 2019 du livre blanc
pour tout savoir sur le where to buy
!

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Clic2Buy will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.