Skip links

Legrand, faciliter l’accès aux innovations stratégiques

CONTEXTE

Legrand a eu à cœur lors de la refonte de son site web de mettre son offre produit au centre de l'expérience client. Ainsi, Legrand cherche à faciliter l’accès à ses innovations auprès du grand public et des professionnels et leur apportant des solutions digitales les plus adaptées.

ENJEUX

Avec un site non marchand et des communications centrées sur ses produits et innovations, Legrand se doit de transformer son trafic croissant en un trafic qualifié, propice à la conversion. Faciliter la démarche d’achat en redirigeant sur les points de vente disposant des produits est en lien avec cette stratégie volontariste.

BESOINS

Legrand a souhaité enrichir simplement et sans aucune intervention SI complexe, son site catalogue et ses communications communautaires. Grâce à une solution sur mesure pour faciliter le parcours d’achat de ses audiences et mesurer l’impact sur ses conversions, Legrand continue de privilégier ses distributeurs.

OBJECTIFS

Faciliter le parcours de consommation et analyser sa fluidité pour l’optimiser, augmenter le volume de vente et mesurer l’impact de ses supports de communication dans le chemin de conversion.

Les résultats obtenus avec Click2buy

2000

produits référencés sur la solution

133500

clics sur le bouton “où acheter”

22%

des consommateurs redirigés vers un distributeur

Téléchargez nos cas détaillés !

Accédez à tout moment aux données clefs du cas client

Partagez-le avec vos équipes et collaborateurs

Disposez des coordonnées des équipes Click2Buy pour implémenter la solution





    -->

Skip links

Legrand, Making Strategic Innovations Accessible to the General Public

CONTEXT

Since the launch of their new corporate website promoting their connected products line, Legrand sought to facilitate access to their innovations for the general public and professionals in order to offer them the most adapted digital solutions.

CHALLENGES

With a non-commercial site and communications focused on the use of their innovations, Legrand needed to transform their growing traffic into qualified traffic that is conducive to conversion. Facilitating the purchasing process by referring customers to points of sale that carry their products is in line with this strategy.

NEEDS

Without overhauling their distribution strategy, Legrand aimed to enhance their commercial website and community communications, simply and without any complex IS interventions. With a customised solution to facilitate the buyer journeys of their audiences and measure the impact on conversions, the brand continues to put its distributors first.

GOALS

Facilitate the buyer journey and analyse its fluidity in order to optimise it, increase sales volume and measure the impact of communication media on conversion rates.

The results obtained with Click2buy

2000

products referenced on Click2Buy

133500

clicks on the widget

22%

of consumers redirected to a distributor

Download the case study !

Access key client case data at any time

Share with your teams and partners

Find the contact details of the Click2Buy teams who will help you implement our solution





-->